[MCT #4] Comment gérer la pression Marketing appliquée à mes clients?

Lucile Bougeret-Incardona
Texeï
Published in
2 min readAug 3, 2021

--

Photo by <a href=”https://unsplash.com/@thanhy_99?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Thanhy Nguyen</a> on <a href=”https://unsplash.com/s/photos/email?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>

Qui n’est jamais rentré de vacances pour découvrir 784 emails non lus? En voyant ça, la seule chose que vous avez envie de faire c’est de les supprimer en masse, tout marquer en spam et vous désabonner de tout.

Pour éviter cela, en tant que responsable Pardot, il est temps de mettre en place une gestion de la pression Marketing.

Mais qu’est ce que la pression Marketing?

La pression marketing est souvent abordée comme la pression exercée sur un client ou prospect par le biais des sollicitations effectuées en marketing direct. Dans ce cas, la pression marketing se traduit par le nombre de contacts générés auprès d’un même individu sur une période donnée.
Le multicanal, à travers la multiplication des canaux de contacts et la baisse des coûts contacts, a rendu plus complexe et plus importante la gestion de la pression en marketing direct.

Nous allons donc mettre en place ensemble un système de gestion permettant de mesurer et limiter le nombre d’emails que nous envoyons sur 7 jours.

Afin de mesurer notre pression commercial au sein de Pardot, nous devons…

> > > Cliquez ici pour découvrir la suite de cet article < < <

Cliquez ici pour accéder à tous les articles de blog Texeï

--

--